D’Iran, Farshad Soltani est arrivé en France pour continuer ses études de musique classique. En a suivie une longue carrière de contrebassiste professionnel classique, principalement auprès des Orchestres de
l’Opéra de Paris et d’Avignon.
En 1990, un éveil de ses racines culturelles persanes l’appelle à développer la pratique des instruments traditionnels.
Il a participé depuis à de multiples créations « entre Orient et Occident ». L’Orchestre National de Lyon, Yo Yo Ma et le Théâtre du Balcon à Avignon font partie de ses collaborateurs pour des projets tels que « La route de la soie » et « La Conférence des Oiseaux ». Il a également participé à des enregistrements de Cds et DVD avec Jihad DARWICH, Eric BRETON et le Musée du Louvre.
Meri Vardanyan est une joueuse de kanon née en Arménie en 1980.Elle débute le Kanon à l’age de sept ans. Diplômée du conservatoire supérieur d’Erevan en Kanon et en direction, elle fait partie des meilleures joueuses arméniennes de sa génération.
Soliste dans l’Ensemble traditionnelle d’Etat, l’ensemble Ochagan (Musique médiévale arménienne) et The Gurdjieff folk instruments ensemble ,elle participe à de nombreux festivals à travers le monde (Estonie, Portugal, France, Allemagne, Pays-Bas , Liban, Belgique, Russie, Géorgie... ).En 2009 elle s’installe à Lyon (France) où elle poursuit ses études en musicologie et obtient un Master 2 à l’université Lumière Lyon 2. Tout en continuant à exercer sa carrière professionnelle avec l’ensemble Goussan et The Gurdjieff folk instruments ensemble elle enregistre avec ce dernier deux albums au sein du label ECM.
Siar Hachemi est né en 1981 à Kaboul. Débute l’apprentissage du tabla à l’âge de 4 ans avec le professeur Ustad Wali Mohammad. Il complète ensuite sa formation en Inde et en Allemagne avec les maîtres Zakir Hussain, Anindo Chaterjee et Kumar Bose. Il a rapidement accompagné plusieurs artistes afghans de l’immigration Farhad Darya, Ustad Mahwash, Amad Wali ainsi que plusieurs grands noms de la musique classique indienne comme Hariprasat Chaurasia.
Membre de l’Ensemble Kaboul, il tourne avec cette formation dans le monde entier. Outre le tabla, il maîtrise également des percussions traditionnelles comme le zerbaghali, le dolak, et le daf.
Mashal Arman étudie tout d’abord la flûte traversière au Conservatoire de Genève et à la Hochschule de Berne avant d’obtenir un brevet de maître de musique. Elle commence ses études de chant au Conservatoire de Genève et au Conservatoire de Lausanne. Elle poursuit sa formation avec Isabelle Herniquez et se perfectionne auprès de David Jones à New York. Elle chante sous la direction de Michel Corboz pour l’Ensemble vocal de Lausanne, de Guillaume Tourniaire, de Ching-Lien Wu et d’Hervé Niquet au Grand Théâtre de Genève. Elle s’est produite également avec Jordi Savall ainsi qu’avec Vittorio Ghielmi et son ensemble de musique ancienne Il Suonar Parlante. Formée au répertoire de musique persane, elle est régulièrement invitée comme soliste à de nombreux festivals internationaux dont le festival international de musique sacrée de Fribourg en 2010. Par ailleurs, Mashal Arman enregistre régulièrement pour des musiques de films aux Etats-Unis.